logotype

Le saviez-vous ?

Selon une étude réalisée aux Etats-Unis, il est démontré que la contemplation d’un aquarium réduit la pression sanguine

Toujours aux États-Unis, près d'un dentiste sur deux possède un aquarium dans sa salle d'attente.
Une mode ? Pas du tout. Dès les années 1980, des chercheurs américains de l'Université de Pennsylvanie ont démontré les effets anti-stress des poissons sur les humains. Lorsqu'une personne attend un quart d'heure dans une pièce où se trouve un aquarium, sa tension artérielle et son rythme cardiaque diminuent !

Les qualités relaxantes d'un aquarium ne sont plus à démontrer: Plusieurs études ont démontré que le stress, l'anxiété ou la fatigue étaient diminués par la présence d'un aquarium dans une pièce. Beaucoup de médecins, de dentistes ou de notaires ne s'y sont pas trompés puisqu'ils ont installé un aquarium dans leur salle d'attente.

En effet un aquarium captive l'attention et brise la notion du temps.

Objet de séduction décoratif et original, un aquarium installé dans une salle d'attente ou un hall d'accueil mettra en valeur votre image auprès de vos clients ou de vos visiteurs en les préparant à de bonnes dispositions. Dans votre salon, un aquarium apportera un brin de nature et permettra à votre famille et vos amis de s'émerveiller devant la beauté de vos poissons.

« la salle d'attente est la carte de visite du médecin».

De plus en plus de médecins peaufinent leur salle d'attente. Décoration adaptée, ambiance zen, insonorisation, journaux réactualisés pour les enfants et les adultes, vidéo en boucle. D'autres, en revanche, négligent ce lieu où nous séjournons pourtant en moyenne 35 minutes à chaque consultation.

Ouvrage de référence: Between Pets and People: The Importance of Animal Companionship par Elizabeth Marshall Thomas, Alan Beck, et Aaron Honori Katcher (30 septembre 1996)